En savoir plus sur la défiscalisation

On désigne par le terme « défiscalisation » l’opération consistant à réduire ses impôts au travers d’un investissement immobilier qui propose des avantages fiscaux. Nombreux sont les outils de défiscalisation qui existent. On note notamment dans le secteur de l’immobilier neuf outre-mer les lois Girardin et Pinel Outre-Mer. Pour l’immobilier neuf en métropole, il y a la loi Pinel. Concernant les monuments historiques pour l’ancien rénové, on a les lois Malraux. Et enfin, pour la location meublée et le démembrement de propriété, on retrouve les lois Bouvard et le LMNP.

Des avantages fiscaux exceptionnels

Chacun de ces dispositifs disposent de ses propres conditions d’éligibilité. Il est alors important de solliciter l’expertise d’un expert pour dénicher tous les avantages de chaque outil de défiscalisation.

La loi Girardin : propose des avantages fiscaux à hauteur de 30 % ou 38 % du montant de l’investissement dans un secteur spécifique. Cet outil de défiscalisation est soumis à un plafonnement par année d’imposition et non par investissement. A noter que cette page en parle aussi judicieusement. La loi Pinel permet de profiter d’une réduction fiscale de 12 %, 18 % ou de 21 % en fonction de la durée d’investissement, soit 6, 9 ou 12 ans.

La loi Bouvard permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % du prix de revient du logement sur une durée d’investissement de 9 ans. La TVA est également remboursée sur le montant de l’investissement.

Les autres dispositifs de défiscalisation proposent autant d’avantages fiscaux. Pour les identifier tous, il est conseillé de passer par un simulateur ou par un courtier expérimenté. De cette manière, vous pourrez trouver quel est l’investissement qu’il vous faut réellement. Le courtier professionnel saura vous guider vers les meilleures solutions de défiscalisation adaptées à votre investissement. Au passage, il vous prodiguera de bons conseils pour augmenter vos bénéfices. Vous pourrez en trouver en faisant une petite recherche sur le web.