placer-son-argent-en-EHPAD

Pourquoi placer son argent dans un ehpad ?

L’investissement immobilier offre toujours de grands avantages. En plus de pouvoir se constituer un patrimoine, il permet aussi de bénéficier d’une importante réduction fiscale. Et si en plus, vous investissez dans l’immobilier locatif, vous pourrez aussi percevoir des revenus fonciers exceptionnels.

L’investissement en EHPAD est actuellement très prisé. Il faut dire que le secteur est encore en pleine croissance vu le vieillissement de la population française. Placer son argent dans un EHPAD est donc un projet rentable. Découvrez quels sont les avantages d’un tel investissement.

La loi Censi-Bouvard : le dispositif adapté pour investir dans un EHPAD

Avec la loi Censi-Bouvard, vous avez la possibilité de profiter d’une réduction du taux de TVA à payer sur la durée de l’exploitation de l’EHPAD. En effet, une réduction d’environ 11% du montant investi, laquelle sera étalée sur une durée de 9 ans. Il faut simplement souligner que cette réduction fiscale est plafonnée à 300.000 euros. Toutefois, cela ne vous empêche pas de réaliser d’importants avantages fiscaux.

En investissant dans un EHPAD, vous ne serez pas obligés de vous occuper directement de votre investissement. En effet, ce sera le rôle d’un gestionnaire que vous aurez engagé préalablement. Ce sera donc cette personne, laquelle doit justifier d’une certaine compétence en gestion financière et du personnel, qui va vous verser vos profits. Ceux-ci seront sous forme de loyers que vous percevrez tout au long de l’année.

De plus, vous bénéficierez également de l’encadrement de l’État. En effet, les risques de saturations et de concurrences déloyales seront strictement vérifiés. Ce qui n’est pas toujours le cas dans tous les investissements immobiliers.

Comment réussir son investissement en EHPAD ?

Investir dans un EHPAD est très simple. Néanmoins, il y a quelques procédures à prendre en compte. Pour réussir votre investissement, il vous faudra passer par une étude de marché approfondie. Pour vous guider dans ces démarches à suivre, mieux vaut faire appel à un courtier en immobilier ou à un agent immobilier qui dispose d’une grande expérience dans ce domaine.

En effet, ce genre de placement nécessite une préparation exemplaire. En tant qu’investisseur, vous souhaitez certainement que votre argent soit rentabilisé. Ce qui ne serait pas le cas si vous l’investissez au hasard. Les conseils des experts immobiliers vous permettront alors d’optimiser vos chances de réussir vos investissements en EHPAD. Ils peuvent aussi vous montrer les démarches à suivre pour optimiser vos réductions fiscales.

Les autres avantages d’un investissement en EHPAD

Comme cité précédemment, l’investissement en EHPAD est un projet très intéressant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de Français le choisissent pour faire fructifier leur argent.

Pour finir de vous convaincre, ci-après les différents avantages d’un investissement en EHPAD :

  • Une garantie des loyers : récupération de la TVA
  • Aucune contrainte administrative : c’est la société d’exploitation de la résidence qui se charge de tout
  • Un avantage fiscal certain : LMNP EHPAD classique ou avec le dispositif Censi-Bouvard
  • Une rentabilité importante : supérieure à un placement immobilier classique